PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

 

Par obligation de mise en conformité avec la réglementation européenne sur la protection des données personnelles collectées et par soucis du respect de ses clients et du maintien de la confidentialité de leur compte, la société Electromarketplus vous informe des conditions de traitement de vos données sur httpss://e-electromarket-plus.fr

1 – QU’EST-QU’UNE DONNÉE PERSONNELLE ?
Une donnée personnelle est ce qui permet d’identifier une personne physique.

Identification directe : Nom, prénom

Identification indirecte : N° tél, mail, plaque minéralogique, n° client, donnée biométrique, voix, image…

L’identification d’une personne physique est réalisable à partir d’une seule donnée (par ex NIR, ADN…) ou de plusieurs données (adresse, date de naissance, lieu de travail…).

Vous trouverez sur ce lien la définition complète d’une donnée personnelle et les textes de lois qui l’entoure : httpss://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre2

2 – QUELLES DONNÉES PERSONNELLES ME CONCERNANT SONT COLLECTÉES CHEZ ELECTROMENAGERPLUS?
Nom, prénom

Adresse postale

N° de téléphone

Adresse mail et mot de passe (nécessaire en cas de problème de connexion).

Date de naissance (facultative)

Données de connexion et de navigation, adresse IP

Historique des commandes

Historique des mails

Moyens de paiement : CB (données collectées par la banque uniquement le temps de l’achat). Documents nécessaires à la réalisation d’un dossier de financement (Cetelem).

Toutes ces données sont conservées sur le site www.e-electromarket-plus.fr et par l’hébergeur du site.

3 – QUAND SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Lors de la création de votre compte client

De votre navigation sur le site www.e-electromarket-plus.fr

De vos commandes

De vos échanges par mail avec nos différents services (clients, SAV, magasin, commercial).

Vos commentaires

4 – QUELLES SONT LES FINALITÉS DE TRAITEMENTS DE CES DONNÉES ?
LA GESTION DE LA VENTE

Vente en magasin et en ligne

Envoi de mail ou de SMS pour la confirmation de commande

Gestion financière : paiement en ligne ou demande de dossier de crédit

Livraison

SAV

LA PROSPECTION COMMERCIALE AVEC CONSENTEMENT

Envoi de newsletter

Opérations promotionnelles

Envoi de publicité ciblée

LA SÉCURISATION DES DONNÉES

Protéger vos saisies sur le site www.e-electromarket-plus.fr par la création d’un compte personnel, accessible par un identifiant et un mot de passe.

Lutte contre la fraude et l’usurpation d’identité sur le net

STATISTIQUES ET AUTRES ÉTUDES

Analyse de l’audience

Géolocalisation de la clientèle à des fins publicitaires ciblées

Consultations des comptes et des ventes à des fins d’amélioration de stratégies commerciales et marketing

5 – QUI EST RESPONSABLE DE LA SÉCURISATION DES DONNÉES ET DE LA MISE EN CONFORMITÉ AVEC LA RGPD ?
La société e-electromarketplus, représentée par son gérant, samuel louvain est responsable de la protection des données.

La Déléguée à la protection des données (DPO) est merveille coulon , salariée de la société E-electromarketplus.

6- COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVÉES MES DONNÉES COLLECTÉES ?
Vos données sont conservées tant que vous êtes client et 5 ans après votre dernière activité sur votre compte (commande, consultation, échange courrier avec un de nos services).

7- MES DONNÉES COLLECTÉES SONT-ELLES PARTAGÉES ?
Nous pouvons transmettre une partie de vos données personnelles (nom, adresse, téléphone, mail) à des techniciens qui interviendraient à votre domicile ou un partenaire de campagnes emailing ou autres prospections commerciales (avec votre accord préalable).

Vous pouvez refuser ces transmissions en nous écrivant via le formulaire de contact.

8 – PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MES CHOIX DE CONSENTEMENT ?
Vous êtes libre de modifier ou d’annuler l’exploitation de vos données personnelles à tout moment. La société E-electromarketplus devra répondre à votre demande dans un délai d’un mois maximum.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET D’UTILISATION DES COOKIES
1 – Traceurs exemptés de consentement préalable
Nous utilisons ces traceurs pour gérer votre accès aux parties sécurisées du site, conserver le contenu de votre panier durant votre visite,…

Ces traceurs ne peuvent pas, techniquement, être désactivés depuis le site. Vous pouvez néanmoins vous opposer à l’utilisation de ces traceurs, exclusivement en paramétrant votre navigateur. Ce paramétrage dépend du navigateur que vous utilisez, mais il est en général simple à réaliser : en principe, vous pouvez soit activer une fonction de navigation privée soit uniquement interdire ou restreindre les traceurs (cookies). Attention, il se peut que des traceurs aient été enregistrés sur votre périphérique avant le paramétrage de votre navigateur : dans ce cas, effacez votre historique de navigation, toujours en utilisant le paramétrage de votre navigateur.

2 – Traceurs soumis à votre consentement préalable
2.1 – Traceurs sous le contrôle de tiers
Ces traceurs sont utilisés pour effectuer des statistiques d’utilisation de notre site et du nombre de visiteurs.

Nous utilisons la solution Google Analytics pour les statistiques de fréquentation.

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de ces traceurs en utilisant la fonction de navigation privée de votre navigateur.

3 – Pour en savoir plus
L’utilisation des traceurs est régie par l’article 32 II de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, transposant l’article 5.3 de la directive 2002/58/CE du parlement européen et du conseil du 12 juillet 2002 modifiée par la directive 2009/136/CE.

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