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MOMA BIKES – Vélo de ville électrique VAE – 28″ PRO – SHIMANO – 7 Vitesses – Freins à disques hydrau – Batterie Ion Lit – 48V – 13Ah

439,66 

  • Ville – 28 « 
  • Type de cadre : Semi-rigide
  • Age (A partir de) : 16 ans
  • Autonomie : 120km
  • Nombre de vitesses : 7

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Description

formations générales sur le produit
Nom du produit MOMA BIKES – Vélo de ville électrique VAE – 28″ PR
Catégorie VÉLO ASSISTANCE ÉLEC
Référence 2MPE8CTBRMN
Général
Couleur(s) Gris
Modèles Ebike 28.2 PRO Hydraulic
Marque MOMABIKES
Age (A partir de) 16 ans
Poids (Jusqu’à) 120 kg
Type de Produit Ville
Matières Cadre Aluminium
Usage Régulier
Sports Vélo loisir
Licences MOM8436578262472
Niveau de pratique Intermédiaire
Taille du cycliste 170 cm
Informations Produits
Tailles des roues 28 « 
Type de vélo VAE
Terrain(s) compatible(s) Asphalte
Collection 2021
Caractéristiques
Plus produit Dérailleur arrière Shimano TX-31,7v
Description du produit Un vélo « urbain » idéal pour parcourir la ville (ou les sentiers) sans effort grâce à son système de
pédalage assisté. Peu importe la distance à parcourir grâce à sa batterie amovible 48V 13Ah (624Wh)
entièrement intégrée dans le cadre.
Avec un moteur de 250W avec 55Nm de couple et ses quatre niveaux d’assistance, nous pouvons nous ada
pter à toute situation à tout moment.
Capable d’atteindre facilement la vitesse maximale régulée de 25 km/h et une distance de 120km* sans
avoir besoin de recharger la batterie. L’écran de dernière génération, installé sur le guidon, nous
informe à tout moment du niveau d’assistance, de notre vitesse, de la distance parcourue et de la c
apacité de la batterie. Il est équipé de 7 vitesses Shimano, de roues de 28 pouces, d’une suspension
avant hydraulique Suntour NEX et de freins à disques hydrauliques avant et arrière. Il possède égal
ement tous les compléments d’un vélo de ville : feux avant et arrière à LED, porte-bagages arrière i
ntégré, garde-boue, béquille et sonnette.
– Cadre en aluminium 6061
– Moteur Brushless 250W 55Nm
– Batterie au lithium 48V 13Ah (624Wh)
– Batterie entièrement intégrée et amovible
– Shimano TX 31 – 7 vitesses
– Manettes de vitesse Shimano avec poussoir
– Display derniere generation indiquant :
o Vitesse moyenne
o Vitesse maximale
o Distance totale
o Distance partielle
o Temps d’utilisation
o Capacité de la batterie
o Niveau d’assistance
– Freins a disque hydrauliques
– Potence réglable en aluminium.
– Fourche Suntour NEX –
– Jantes à double paroi RIM XTREAM
– Pneu Kenda 700*40
– Tige de selle en aluminium à réglage rapide
– Poignets ergonomiques.
– Autonomie jusqu’à 120km
– Porte-bagages / sonnette / garde-boue / béquille
– Feux avant et arrière à LED
Porte bagage Oui
Garde boue Oui
Caractéristique techniques
Autres informations Jantes en aluminium à double paroi RIM XTREAM
Frein(s) Disque Hydraulique avant & arriére
Guidon / Poignée Poignets ergonomiques
Système de transmission Dérailleur arrière Shimano TX-31,7v
Type de cadre Semi-rigide
Cadre / Fourche Fourche Suntour NEX
Suspension / Amortisseur Suspension Avant
Nombre de vitesses 7
Selle / Tige de selle Tige de selle en aluminium à réglage rapide
Béquille Oui
Avertisseur Oui
Position du moteur Roue arrière
Moteur Moyeu Arrière
Alimentation
Autonomie 120km
Type d’alimentation Electrique
Batterie Batterie. Ion Lithium 48V 13Ah – Autonomie 120km*
Moteur Moteur Brushless 250 W
Caractéristiques de l’éclairage
Eclairage Eclairage avant et arrière Led
Divers
Conseil d’entretien Privilégiez un rangement dans un endroit à l’abri de l’humidité. Pour son nettoyage utiliser un chif
fon légèrement humide.
Pays d’origine Portugal
Conseils d’utilisation Le port du casque pour les adultes est recommandé; et obligatoire en France, pour tous les enfants d
e moins de 12 ans.
Privilégiez un rangement dans un endroit à l’abri de l’humidité. Pour son nettoyage utiliser un chif
fon légèrement humide.
Batterie au lithium amovible 36V 16Ah (576Wh), autonomie allant jusqu’à 80 km*. Batterie au lithium
amovible 48V 13Ah (624Wh) entièrement intégrée, autonomie allant jusqu’ a 120km . La batterie d’un v
élo électrique est en quelque sorte le réservoir d’énergie du système d’assistance. L’autonomie de l
a batterie est intimement liée au vélo et dépend de nombreux paramètres et facteurs qui influent dir
ectement. Elle peut varier du simple au triple (et même plus) selon :
A) Le profil du parcours (plat, relief modéré, fort relief) :
Urbain : avec de nombreux arrêts/redémarrage qui sont énergivores.
En campagne : plutôt fluide et linéaire comme sur route
En montagne : avec un col où l’assistance électrique va solliciter à l’extrême la batterie sur une p
ériode soutenue avec des parcours où le dénivelé peut être très important au cumul.
B) Le type de vélo, son poids et celui de l’utilisateur:
Exemple d’un vélo hollandais de 25 kg avec une position du cycliste très droite qui offre une résist
ance à l’air importante pour une personne pesant 90kg va automatiquement « consommer » plus qu’une p
ersonne pesant 70kg.
C) Le type de pneus :
« Gomme », structure, taille et section, mais surtout le gonflage optimal des pneus ! Utiliser un vélo
électrique avec des pneus sous-gonflés peut représenter une perte d’autonomie (en km) de 30%.
D) Le climat et les conditions extérieures :
Avec le froid une batterie perd naturellement en autonomie. La température optimale étant entre 15 e
t 25°C.
E) Le mode d’assistance utilisée :
• Si l’utilisateur circule en mode eco il pourra bien sûr parcourir une distance plus importante qu’
en mode Turbo. L’intégration de la batterie dans le cadre lui confère un supplément de rigidité et
une meilleure répartition des masses, ce qui rend le vélo plus dynamique. La batterie est également
mieux protégée en cas de choc.
Batterie de 48V 13Ah (624Wh) = 120Km* – Personne de 75kg en mode eco.
Batterie de 36V 16Ah (576 Wh) = 80km * – Personne de 75kg en mode eco.
Combien de km puis-je parcourir en vélo électrique ?
C’est la grande question que nous nous posons lorsque nous voulons acheter un vélo électrique et la
réponse est complexe, car elle dépend de nombreux facteurs. Le premier et principal facteur concerna
nt l’autonomie d’une batterie complètement chargée est l’énergie stockée dans celle-ci, que l’on qua
ntifie en wattheures (Wh) et que l’on obtient en multipliant les volts de la batterie (V) par les am
pères-heures (Ah).
Par exemple, une batterie de 48V13Ah à une énergie en pleine charge de 624Wh et une batterie de 36V1
6Ah à une énergie de 576Wh. Une fois le concept d’énergie bien défini, nous devons voir la puissance
du moteur, qui marquera la consommation de cette énergie.
Une bicyclette à usage légal dans l’UE peut avoir un moteur d’une puissance nominale maximale de 250
W, mais elle ne consomme pas la même chose lorsqu’elle fonctionne à la limite de sa capacité dans un
e montée de plus de 20% (elle peut avoir des pointes de consommation d’environ 150% de sa puissance
nominale) que lorsque nous l’utilisons tranquillement dans un endroit sans aspérités.
Une fois que nous avons compris ceci, nous pouvons aussi dire que le cycliste qui monte une cote de
20% utilisant un faible niveau d’assistance exerçant la plus grande partie du travail en pédalant au
ra plus d’autonomie que le cycliste qui va sur un terrain plat, utilisant un niveau d’assistance éle
vé et ne faisant aucun effort en laissant tout le travail au moteur…
À ce facteur, qui est évidemment la clé de l’autonomie, nous pouvons ajouter que des facteurs tels q
ue le poids du cycliste, sa position, sa cadence de pédalage et le nombre de fois qu’il démarre et s
‘arrête auront aussi une grande influence, puisque les pics de consommation sont provoqués lors des
départs. Le type de terrain (en pente ou plat), les surfaces (asphalte ou route) et même le vent (ve
nt de face) ainsi que le type et la géométrie du pneu ont également des conséquences.
Pour toutes ces raisons, il est très difficile de fournir des informations précises et fiables sur l
‘autonomie du vélo. Les informations que nous fournissons sur la gamme de nos produits s’adressent à
une personne de 75 kg qui utilise normalement son vélo, c’est-à-dire des vélos de montagne avec uti
lisation combinée de routes en montée et en descente, des vélos urbains avec des trajets en ville av
ec un nombre assez important de cycles de démarrage/arrêt, etc.
Nous ne faisons pas de publicité sur les autonomies maximales, mais des autonomies réelles avec des
tests sans chercher une consommation particulièrement faible. Nous avons réussi à obtenir des autono
mies de plus de 200 km en recherchant une efficacité maximale, mais nous comprenons qu’il serait mal
honnête de les faire connaître puisque l’utilisation des ressources n’est pas « normale ». Nous ne pou
vons qu’ajouter que l’aspect qui met en avant les vélos électriques MOMA par rapport à la concurrenc
e est précisément l’autonomie, 100% des professionnels qui les ont testés ont été impressionnés par
ces données, pour nous c’est l’essentiel dans ce type de « véhicule » et nous travaillons chaque jour
pour améliorer au maximum nos batteries ayant; beaucoup de capacité de stockage d’énergie et; des mo
teurs très efficaces consommant le moins d’énergie possible.
Vos garanties incluses
Garantie (²) 3 ans
Observations Dans le cas où une garantie commerciale est proposée par le vendeur, celle-ci ne fait pas obstacle à
l’application de la garantie légale de conformité et/ou à la garantie des vices cachés. Voir
conditions de cette garantie commerciale dans les CGV du vendeur et/ou dans les CGU Marketplace
Notes
Notes • Garantie a vie sur le cadre
• Garantie de 3 ans sur les composants (non électriques)
• Garantie de 8 mois sur Batterie et partie électrique

Avis

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